Choisir un Revêtement Extérieur | Tableau de Comparaison

Choisir le meilleur revêtement extérieur pour son projet peut parfois être un casse-tête. Toutefois, il nous fait plaisir de mettre à votre disposition un tableau de comparaison des revêtements extérieurs, qui vous sera utile pour évaluer les différentes options, et ce, selon vos besoins. Séparé en trois catégories distinctes qui regroupent plusieurs critères tels que l’entretien, la durabilité et le prix, pour n’en nommer que quelques-uns, ce tableau a été conçu grâce à l’opinion de plusieurs spécialistes de l’industrie œuvrant dans divers types de revêtements. Il permet ainsi d’attribuer un pointage selon 23 critères à cinq différents matériaux : le bois véritable, le bois d’ingénierie, le métal, le fibrociment et le vinyle. 

Le tableau comparatif 

 

Les aspects esthétiques

La première catégorie regroupe les aspects esthétiques. Comme vous pouvez le constater, que ce soit pour sa polyvalence ou sa noblesse, le revêtement de bois véritable regroupe toutes les qualités que l’on peut rechercher pour enrichir son projet. En effet, personnaliser son revêtement de bois véritable est amplement accessible avec SIDEX puisque les options d’essences, de profils, de motifs, de finis et de couleurs sont nombreuses. Pour explorer toutes ces options, vous pouvez essayer notre module de création ou encore visiter notre site web sous l’onglet revêtements extérieur bois.

tableau-comparer-aspects-esthetiques-naturel-couleurs-finis-valeur-noble

 

Les aspects techniques

La seconde catégorie illustre les propriétés des différents revêtements extérieurs selon leurs aspects techniques. Il est possible d’observer que le bois véritable se démarque par ses impressionnantes performances isolante et insonorisante ainsi que par son respect de l’environnement, entre autres choses. Contrairement aux autres matériaux, il offre aussi la possibilité d’être repeint plutôt que changé si jamais la couleur initiale ne vous convient plus, ce qui constitue une belle occasion d’actualiser votre revêtement lorsque le jour où vous aurez envie de changement viendra. C’est un avantage considérable compte tenu du fait que la durabilité du revêtement de bois véritable s’étend sur de nombreuses années.

tableau-comparer-aspects-techniques-installation-entretien-remplacement-stabilité

 

Les aspects économiques

La dernière catégorie expose les aspects économiques de ces revêtements. On y remarque que le coût de revient à long terme du revêtement de bois véritable se classe parmi les plus économiques, avec le vinyle. Accompagnés d’une garantie de 50 ans contre la pourriture du bois, les revêtements SIDEX vous promettent un coût de revient à long terme supérieur à la plupart des autres revêtements, entre autres parce qu’il offre des possibilités d’entretien qui évitent de changer votre revêtement à répétition.

tableau-comparer-aspects-economiques-acquisition-installation-revient

 

Appréciation globale

Sommairement, le revêtement de bois véritable l’emporte avec un pointage représentant presque deux fois celui du bois d’ingénierie, et trois fois celui du vinyle et du métal. Les aspects esthétiques et techniques sont ceux qui mettent le plus en lumière les avantages et les qualités du revêtement de bois véritable. Noble, durable et personnalisable, il vous assure un projet unique qui fera tourner les têtes.

tableau-comparer-appreciation-globale2